Vues système

Notre système de management prend en considération les aspects économiques et humains de l'ensemble de nos activités, ainsi que les liens pour répondre aux attentes des partenaires: résidants, familles, collaborateurs, administrations et collectivités.

Il garantit que les exigences légales et celles des normes appliquées soient satisfaites. Il vise l'amélioration continue des performances.

Notre système de management est ainsi subdivisé en 4 macro processus actifs et consultables de même que les processus qui les composent.

Conduite

Responsabilité de la direction

Notre système de management, à forte valeur ajoutée, satisfait aux exigences des parties intéressées et s’adapte aux changements. Il demeure simple et raisonnable en matière de coût, respecte les règles de gestion des documents et des données.

Les revues de direction et rapports d’activité mettent en évidence le niveau de performance du système. Le niveau de communication et de relations publiques vise à l’efficacité et à l’entretien d’une bonne image publique.

Ressources

Management des ressources

La Direction, d'entente avec l'Association Thaïs, gère l'ensemble des ressources utiles aux structures et plus particulièrement, le personnel, l’intendance, les infrastructures, les fournisseurs etc. Elle engage et gère le personnel des ressources (soutien logistique) et le personnel nécessaire à la réalisation des prestations.

Réalisation des prestations

Prestations et services

Les prestations de La Maison des Champs se résument à offrir aux personnes qui présentent des troubles psychosociaux :

  • un lieu de vie
  • un lieu de parole
  • un lieu d'acquisition et de travail.

Mesures, analyses et améliorations

La Direction ainsi que l’ensemble du personnel maintient un niveau de qualité élevé et traite les dysfonctionnements et suggestions par la mise en place de mesures préventives et/ou correctrices efficaces

Vues systèmes

  1. Conduite
  2. Ressources
  3. Réalisation des prestations
  4. Mesures, analyses et améliorations

Notre système de management est subdivisé en 4 macroprocessus qui sont consultables tout comme les processus qui les composent.