arc@bulles

L’arc@bulles a été créée pour les résidents du foyer de La Maison des Champs qui avaient des difficultés à trouver une activité dans un atelier adapté. Elle est également ouverte aux autres travailleurs au bénéfice ou en demande de rente AI, qui désirent travailler à la carte selon leurs capacités. Elle a pour but de :

• Permettre la progression dans l’acquisition des compétences nécessaires
  • Expérimenter le travail dans des conditions adaptées
  • Offrir une activité professionnelle afin que la personne se sente valorisée et utile au sein de la société, qu’elle puisse renforcer l’estime de soi et sa dignité, et mettre en œuvre pleinement son projet professionnel.
Salon bien-être

L’arc@bulles est un salon de bien-être qui propose des soins esthétiques, de podologie, des massages et de la coiffure à tarifs réduits à des personnes justifiant de l’AVS, de l’AI, du chômage, de l’aide sociale (Hospice Général), du seuil RDU (revenu déterminant unifié), ainsi qu’à des étudiants.

Emploi encadré

Vous désirez obtenir un emploi à l’arc@bulles, atelier protégé de la Maison des Champs ?

Candidatures

L’arc@bulles est ouverte aux demandes de travailleurs(euses) au bénéfice de l’AI, ainsi qu’aux personnes en attente d’une décision de l’AI, qui désirent travailler quelques heures par semaine, dans une arcade aux diverses activités en lien avec le public.

Les objectifs :

• Expérimenter le travail dans des conditions adaptées
  • Permettre la progression dans l’acquisition des compétences nécessaires pour un travail
  • Offrir un accompagnement socio-éducatif dynamique pour pouvoir mettre en œuvre pleinement son projet socioprofessionnel, l’évaluer et l’adapter à son évolution personnelle.

Premier contact :

La personne intéressée, et/ou un membre de son réseau, peut prendre contact en tout temps avec nous pour fixer un rendez-vous.

Visite et entretien à l’arc@bulles :

Suite au premier contact, après un entretien, une période d’essai ou un stage, avec l’accord de tous, le projet peut commencer.

C’est un vrai travail, utile, en lien avec un environnement public et adapté, qui se conclut par un contrat et par notre engagement à évoluer ensemble de manière professionnelle.

Nos postes de travail à l’arc@bulles

Réception & accueil

Réception et accueil des clients et visiteurs, gestion des rendez-vous, saisie des données informatiques simples, téléphonie, réception du courrier, contrôle des présences des travailleurs, faire signer les fiches de présence aux travailleurs de la journée.

Lingerie

Lavage, séchage, repassage et rangement des tenues des travailleurs, des linges pour la coiffure, esthétique, podologie et massages.

Ménage

Entretien et nettoyage des locaux et mise en valeur des lieux pour l’accueil des clients et des travailleurs.

Bureautique

Création des fiches de présences des travailleurs et facturation des prestations clients sur la base de données.

Relevés, fermetures, classement et traitements des factures.

Création et impression de l’agenda de fonctionnement, du planning des présences, dossiers administratifs des travailleurs, des flyers, des tarifaires et des protocoles.

Classement et archivage annuels et mensuels.

Gestion des commandes et des stocks.

Cuisine

Nouvel atelier proposé par la Maison des Champs.

Les travailleurs sont amenés à participer à l’élaboration des repas du lundi au vendredi. Ils sont accompagnés par un cuisinier professionnel qui les guide, les assiste dans l’utilisation adéquate des outils de cuisine et dans l’élaboration de la recette du jour, tout en respectant les règles de base d’utilisation des lieux.

Travailler à l'arc@bulle ? Contactez-nous…

Coordonnées bancaires :
CH54 0900 0000 1201 3619 6